Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

«Gilets jaunes» : 378 gardes à vue et 133 blessés à Paris

Les manifestations violentes de samedi, dans le sillage des «gilets jaunes» ont fait 133 blessés et conduit au placement en garde à vue de 378 personnes, selon un bilan de la préfecture de police à Paris.

«Gilets jaunes» : 378 gardes à vue et 133 blessés à Paris
Jets de projectiles, feux de barricades de barrières de chantiers, des manifestants se sont opposés aux forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et des lances à eau sur les Champs-Elysées. Ph : AFP

Au total, la police a procédé à l'interpellation de 412 personnes. Parmi les 133 blessés, 23 font partie des forces de l'ordre, a détaillé la préfecture de police.

Ce bilan, «très important» selon une source policière, est nettement supérieur, à celui de la précédente mobilisation parisienne le 24 novembre. Selon la préfecture de police, les violences avaient fait 24 blessés, dont 5 côté forces de l'ordre, 103 personnes avaient été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.

Barricades, voitures incendiées, commerces pillés, affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, les violences d'abord concentrées en matinée au niveau de l'arc de Triomphe, se sont ensuite multipliées dans la capitale où quelque 4.600 membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés.

 

 

Lisez nos e-Papers