Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Accident ferroviaire : Amara s’explique devant les parlementaires

Abdelkader Amara s’est prêté aujourd’hui à l’exercice des questions orales à la Chambre de Représentants pour répondre aux interrogations des parlementaires à propos de l’accident ferroviaire survenu le 16 octobre à Bouknadel.

Accident ferroviaire : Amara s’explique devant les parlementaires

Le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a indiqué que le train n° 9 reliant Kénitra à Casablanca transportait près de 140 passagers et que sa capacité était de 736 sièges. Le déraillement de ce train a fait 7 morts et 125 blessés dont 7 dans un état grave.

Après avoir exposé les mesures prises dans le cadre des opérations de sauvegarde, M. Amara a affirmé qu’une enquête judiciaire est actuellement lancée par le procureur du Roi près la Cour d'appel de Rabat, pour déterminer les circonstances de l’accident, les responsabilités et les sanctions à prévoir. Dans ce cadre, «les services de la Gendarmerie royale ont entendu les témoins et les différents responsables qui étaient en charge de gérer ce voyage», explique le ministre.  

L’ONCF a pour sa part chargé des experts en la matière pour mener une enquête parallèle pour définir les circonstances de cet accident.   

Lisez nos e-Papers