Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Accident ferroviaire de Bouknadel : Des psychologues cliniciens se mobilisent

Accident ferroviaire de Bouknadel : Des psychologues cliniciens se mobilisent
Ph: Kartouch

 

Un groupe de psychologues cliniciens basé à Rabat a annoncé la mise en place d'une cellule d’écoute et d’accompagnement au profit des victimes du train de Bouknadel.

Contacté par le Matin.ma, Nablaoui Jawad, l’un des trois psychologues à l’origine de l’initiative, nous a annoncé qu’il s’agit d’une initiative qui s’ajoutent aux autres initiatives de solidarité avec les victimes du drame ferroviaire. « On est un groupe des psychologues cliniciens ( Laarabi Boutboukalt, Safae Bouajaj, Nablaoui Jawad) qui a créé une cellule d'écoute et d'accompagnement psychologique spécifiquement pour les cas qui ont vécu l'événement traumatique par l'accident de train », a-t-il déclaré.   Et d’ajouter que cette démarche thérapeutique commencera d'abord par une écoute attentive pour identifier les symptômes manifestés par chaque cas et démarrer une thérapie adaptée à chaque sujet traumatisé.

Une initiative très louable empreinte de solidarité envers les personnes qui sont touchés par le drame ferroviaire qui a coûté la vie à 7 personnes et fait plusieurs autres blessés dont certains sont encore sous le choc .

Lisez nos e-Papers