Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des arrêstations à Buenos Aires

L’autocar des joueurs de Boca Juniors a été pris pour cible par les supporters de River Plate avant d’entrer dans le stade Monumental, dans le quartier de Belgrano à Buenos Aires

Au moins 29 personnes ont été arrêtées en marge des incidents survenus, samedi à Buenos Aires, aux abords du stade Monumental et qui ont causé le report à dimanche de la finale retour de la Copa Liberadores entre River Plate et Boca Juniors, a-t-on indiqué de source policière.

Le bus de Boca Juniors a été attaqué par les fans de River Plate avant son arrivée au stade Monumental, dans le quartier de Belgrano à Buenos Aires, obligeant ainsi les organisateurs à décaler plusieurs fois ce samedi le coup d'envoi de cette rencontre, qui se jouera désormais dimanche à 17h00 HL (20h00 GMT), après l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca qui a été la cible de jets de pierres et de gaz lacrymogènes.

L'autocar aux couleurs de Boca Juniors, escorté par des motards de la police, a pénétré dans l'enceinte de River avec plusieurs vitres cassées et plusieurs joueurs blessés, selon les images diffusées par les chaînes de télévision argentines.

Sur la pelouse de Boca, les deux équipes avaient fait match nul 2 à 2 lors de la finale aller de cette prestigieuse coupe continentale, une rencontre qui avait été également reportée en raison des pluies diluviennes qui s’étaient abattues alors sur la capitale argentine.

Face aux violences en marge des rencontres de football en Argentine, les matchs se disputent depuis 2013 sans public visiteur.

Cette finale de la Copa Libertadores est la dernière qui se joue par match aller et retour. A compter de la prochaine édition, elle sera disputée en une seule rencontre programmée à Santiago du Chili pour l'année 2019.

La Copa Libertadores de América, perçue comme l'équivalent de Ligue des champions européenne, est une compétition annuelle de football créée en 1960 et organisée par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

Elle regroupe les meilleurs clubs du continent sud-américain et représente la compétition sportive interclubs la plus prestigieuse d'Amérique du Sud devant la «Copa Sudamericana». 

Lisez nos e-Papers