Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Attaque dans l'est de la Syrie : Mort de 26 membres des forces du régime syrien

Attaque dans l'est de la Syrie :  Mort de 26 membres des forces du régime syrien
Ph: DR

 

Le groupe Etat islamique (EI) a lancé, récemment, une attaque dans l'est de la Syrie, tuant 26 membres des forces du régime syrien et neuf combattants russes, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

L'attaque a ciblé un groupe de combattants syriens et russes alliés dans une zone désertique de la province de Deir Ezzor, à proximité de la ville de Mayadine, a précisé l'OSDH.

 

"Trente-cinq forces pro-gouvernementales ont été tuées, et parmi elles figurent au moins neuf combattants russes. Une partie de ces Russes sont des soldats, mais pas tous", a fait savoir le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, ajoutant que les autres membres appartiennent aux forces du régime syrien.

 

Les troupes du régime syrien et ses alliés d'un côté, la coalition internationale et les Forces démocratiques syriennes (FDS, une coalition dominée par les Kurdes) de l'autre mènent des offensives distinctes contre l'EI dans la province de Deir Ezzor, ultime région où cette organisation terroriste contrôle des territoires.

 

L'armée russe soutient Damas, dans les airs et au sol, depuis septembre 2015. Environ 3.000 soldats russes se trouvent en Syrie, en grande majorité déployés sur la base aérienne de Hmeimim (nord-ouest de la Syrie). Officiellement, 92 militaires russes ont péri en Syrie depuis le début de l'intervention de Moscou dans le conflit.

 

Lisez nos e-Papers