Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Attaque de Londres : Trump s'en mêle

Attaque de Londres : Trump s'en mêle

Le président américain Donald Trump n'a pas laissé passer l'occasion d'exprimer son indignation face à la nouvelle attaque qui a visé ce matin des passants devant le Parlement de Westminster à Londres, faisant plusieurs blessés. Une attaque qui, d'ailleurs, a été traitée par la police comme un acte terroriste.

"Ces animaux sont fous et il faut les traiter avec intransigeance et dureté !", a lancé vivement Donald Trump sur son compte twitter.

La police britannique a pour sa part indiqué dans un communiqué avoir appréhendé le conducteur du véhicule, qui approche la trentaine, et l'avoir placé en détention dans un commissariat du sud de Londres.

Le suspect n'a pas encore été identifié et ne coopère pas avec la police, a précisé le chef de la police antiterroriste, Neil Basu, cité pae reuters.

"Compte tenu de ce qui semble être un acte délibéré, de la méthode et de l'importance symbolique de ce lieu, nous considérons cela comme un événement terroriste", a-t-il ajouté.

Si le mobile terroriste se confirme, il s'agira de la deuxième attaque visant le Parlement en un peu moins de 18 mois, et de la sixième sur le sol britannique sur la même période.

Lisez nos e-Papers