Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Benchaâboun présente les grandes lignes du PLF 2019

Benchaâboun présente les grandes lignes du PLF 2019

Le ministre de l’Economie et des Finances organise en ce moment même une conférence de presse pour exposer les mesures retenues dans le cadre du projet de Loi de finances 2019. En voici les grandes lignes :

  • Augmentation de la charge de la compensation pour se situer à 17.5 MMDH, indique le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun
  • Augmentation du budget de la santé. Le secteur sera ainsi doté d’un budget de l’ordre de 16,3 MMDH, selon les dispositions de la loi de finance de 2019 soit une hausse de plus de 1,6 MMDH.
  • Le ministre a également annoncé une hausse de l'ordre de 5 MMDH du budget alloué aux investissements
  • Plus de 27MMDH, c’est le montant que représente l'augmentation du besoin du trésor. Ce budget ira pour le financement du processus de régionalisation avancée, la mise en œuvre de la réforme des centres régionaux d'investissement et le financement de la réforme de la retraite.
  • "La priorité sera accordée dans le cadre ce PLF 2019 à l'appui des politiques sociales, la réduction des inégalités et le développement d'une nouvelle dynamique d'investissement basée sur le soutien de l'entreprise" a indiqué l'argentier du Royaume lors d'une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de la loi de finance de 2019. 
  • Un fort soutien à l’investissement public : « Pas moins de 195 milliards de Dhs seront alloué par le gouvernement au titre de l’année 2019 aux stratégies sectorielles et à la mise en œuvre des grands chantiers d’infrastructure dans le cadre des efforts consentis pour soutenir l’investissement public»

Lisez nos e-Papers