Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Bientôt un observatoire des dynamiques territoriales en partenariat avec la région Bruxelles Capitale

Une convention de partenariat a été signée lundi à Rabat entre le président de la région de Rabat, Salé, Kénitra M. Abdessamad Sekkal et le ministre du tourisme et président de la région Bruxelles Capitale M. Rudi Vervoort.

Bientôt un observatoire des dynamiques territoriales en partenariat avec la région Bruxelles Capitale
Ph : Kartouch

 

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent donc à la mise en place d’un observatoire des dynamiques territoriales pour le Conseil de la région en s’appuyant sur un système d’information géographique.

«Le projet de coopération se déroulera en trois phases à savoir la phase de conception, et celle de la mise en place et le lancement de l’activité», fait savoir Mohammed Achiq directeur général  de gestion des services de la région.

L’arrangement particulier signé permettra ainsi de franchir l’étape de la conception du projet. Une phase durant laquelle, il sera question de désigner par le Conseil de la région de Rabat, Salé, Kénitra d’un chef et d’une équipe de projet pour piloter la conception, la mise en place et la gestion de l’Observatoire. La région de Bruxelles-Capitale s’engagera pour sa part à accompagner la phase de conception en termes de formation et de conseil selon un plan d’action.

Lisez nos e-Papers