Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Près de 30.000 membres des forces de sécurité mobilisés pour assurer la sécurité du Sommet du G20

Près de 30.000 membres des forces de sécurité mobilisés pour assurer la sécurité du Sommet du G20, selon la chaîne de TV «C5N».

Près de 30.000 membres des forces de sécurité mobilisés pour assurer la sécurité du Sommet du G20
Les autorités comptent installer 6.000 barrières et déployer 23 navires pour surveiller la rivière à proximité du lieu où se déroulera le Sommet. Ph : AFP

Les autorités argentines ont mobilisé près de 30.000 membres des forces de sécurité, dont certains appartiennent à des services de sécurité étrangers, pour assurer le bon déroulement du Sommet du G20, qui se tiendra à Buenos Aires dans près de trois semaines, ont annoncé les médias locaux.

Les autorités ont mobilisé 25.000 éléments des forces de sécurité argentines, ainsi que 5.000 autres appartenant aux services de sécurité des pays membres du G20 pour assurer la sécurité de ce Sommet, a indiqué la chaîne de TV «C5N». 

L’Agence de renseignements fédérale argentine peaufine depuis plusieurs mois son plan sécuritaire pour prévenir tout incident lors de ce Sommet international, en coopération avec la CIA et les agences de renseignement russes et britanniques, précise la chaîne d’Informations argentine.

Pour faire face à de possibles émeutes qui pourraient se produire en marge du Sommet, les autorités comptent installer 6.000 barrières et déployer 23 navires pour surveiller la rivière à proximité du lieu où se déroulera le Sommet, de même qu'ils mettront en place un dispositif sécuritaire dans plusieurs hôtels de la capitale argentine.

Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, ainsi que plusieurs chefs d'État et de gouvernement et des représentants du G20, participeront à ce Sommet, prévu du 30 novembre au 1er décembre prochain.

il y a quelques jours, le gouvernement argentin s'est engagé à assurer la sécurité du Sommet du G20 suite aux violents affrontements survenus dans la capitale entre la police et des manifestants, qui protestaient contre la loi de Finances 2019.

Lisez nos e-Papers