Économie

Partenariat

La certification électronique accessible pour les géomètres-topographes

H.S.,

La certification électronique accessible pour les géomètres-topographes

Le groupe Barid Al-Maghrib et l’Ordre national des ingénieurs géomètres-topographes (ONIGT) ont signé, hier 10 juillet à Rabat, une convention de partenariat relative aux services de la certification électronique via la solution BarideSign.

Bonne nouvelle pour les ingénieurs géomètres-topographes. Bientôt ils auront accès à la certification électronique grâce au service BarideSign. Cette solution va être mise en place dans le cadre d’un partenariat acté hier entre Barid Al-Maghrib et l’Ordre national des ingénieurs géomètres-topographes (ONIGT).

«Ce partenariat va permettre à l’Ordre de poursuivre le développement des valeurs de qualité et de performance auprès de la profession et de mieux répondre aux attentes par l’adoption de plus en plus élargie des technologies digitales. Il contribuera aussi à lutter contre l’exercice illégal de la profession», a déclaré Khalid Yousfi, président de l’ONIGT.

En effet, cet accord fixe les modalités et conditions selon lesquelles le groupe Barid Al-Maghrib va fournir des services de certification électronique aux membres de l’ONIGT. En d’autres termes, les services en ligne seront opérationnels le jour même de la signature et comprendront notamment un accès au cadastre, à la conservation foncière et à la soumission électronique aux appels d’offres.

«Notre groupe mène depuis plusieurs années une démarche stratégique dans le domaine des échanges dématérialisés. En effet, en 2011, il a obtenu l’agrément de l’Etat en tant que premier opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés. Depuis cette date, Barid Al-Maghrib a délivré des certificats électroniques à plusieurs donneurs d’ordre opérant dans des domaines diversifiés», a souligné Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al-Maghrib.

Services

S'inscrire à la Newsletter