Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La communauté juive de Fès, Séfrou et Oujda célèbre la Fête du trône

La communauté juive de Fès, Séfrou et Oujda a organisé, au centre Maimonide à Fès, une brillante réception pour célébrer, dans la joie et l’allégresse, le 19è anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au trône.

La communauté juive de Fès, Séfrou et Oujda célèbre la Fête du trône

La célébration de la Fête du trône par la communauté juive de Fès, Séfrou et Oujda a débuté, mercredi dernier, par l’entonnement de l’hymne national et de chants patriotiques. A cette occasion, le président de ladite communauté, le Dr Armand Guigui a exprimé l’indicible joie de la communauté israélite de célébrer, dans la liesse générale, la glorieuse Fête du trône. Il a exprimé, en son nom et en celui des membres de la communauté israélite, leurs sentiments de loyalisme et d’indéfectible attachement au trône alaouite et leur constante mobilisation derrière l’auguste personne du Souverain.

Des prières solennelles en hébreu ont, ensuite, été élevées par le rabbin de Fès, Albert Sobbagh, pour assurer bonheur, santé, longue vie et gloire à  S.M. le Roi Mohammed VI, et pour combler le Souverain en les personnes de leurs altesses royales le prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid, la princesse Lalla Khadija et de l’ensemble des membres de la famille royale et d’entourer le  peuple marocain de ses bienfaits et de progrès.

Pour sa part, Me Didier Tobaly, membre actif de la communauté israélite, a exprimé, dans une allocution en langue arabe, la joie incommensurable de la communauté juive de Fès, Séfrou et Oujda de commémorer, dans le bonheur et l’enthousiasme, cet événement, et de renouveler au guide de la nation les sentiments de loyalisme et de fidélité.

Lisez nos e-Papers