Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Concert de clôture en compagnie des jeunes musiciens primés

Suite aux épreuves ayant eu lieu les 28 et 29 juin, la 16e édition du Concours National de Musique du Maroc, organisé par l'Ecole Internationale de Musique et de Danse de Rabat et Casablanca, prend fin aujourd’hui avec le concert de clôture à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

Concert de clôture en compagnie des jeunes musiciens primés
Jeunes musiciens en épreuve

Dédiée aux instruments à cordes, cette édition a eu l’honneur d’être présidée par le grand violoniste Gérard Torgomian qui a vu défiler devant lui tout un éventail d’extraits d’œuvres très connues qui furent interprétées par les jeunes instrumentistes, en solo ou en duo. Et ce, selon leur choix des instruments proposés, notamment le violon, alto, violoncelle, contrebasse et guitare, concernant les 4 catégories (A, B, C et supérieure). En plus du concert offert par les jeunes musiciens primés, la soirée de clôture sera marquée par l’octroi des diplômes et récompenses aux gagnants de cette édition. Rappelant que depuis sa création en 2003, le Concours National de Musique du Maroc a pu attirer l’intérêt de plus en plus de jeunes musiciens marocains ou résidents au Maroc.

Ainsi, le nombre des participants à cet évènement musical est en croissance constante. En 16 ans d’existence, le chiffre des participants a presque atteint les 3000 jeunes musiciens âgés de 5 à 30 ans. Avec ce concours, l’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD) participe, d’une manière effective, au foisonnement permanent du paysage culturel et artistique marocain.

Selon les organisateurs, « l’EIMD contribue non seulement au développement de la musique classique dans notre pays, mais aussi à la création d’un climat d'émulation entre les jeunes musiciens. Le concours permet de dénicher et de faire émerger les talents de demain, grâce à un jury de professionnels du monde de la musique, qui évalue le niveau des candidats drant la compétition ».

Lisez nos e-Papers