Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Crime d’Imlil : les arrestations se poursuivent

Crime d’Imlil : les arrestations se poursuivent

Neuf individus suspectés de liens avec le meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil ont été arrêtés ces jeudi 20 et vendredi 21 décembre dans les villes de Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha, indique le BCIJ dans un communiqué. Cette arrestation entre dans le cadre des investigations menées par le BCIJ sous la supervision du parquet compètent en vue de définir les circonstances du crime et les motivations des criminels et de déterminer le mobile.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de matériels électroniques, d’un fusil de chasse non autorisé, d'armes blanches, de torches, d'une jumelle, d'une tenue militaire, de lunettes de protection de laboratoire,  une quantité de matières suspectes pour la fabrication et la confection d’explosifs. Ces objets ont été soumis aux services techniques compétents pour faire l’objet de l’expertise scientifique nécessaire.

Lesdits suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet près la cour d’appel de Rabat, précise le BCIJ.

Rappelons que 4 premiers suspects ont été arrêtés après la découverte des corps des deux jeunes victimes norvégienne et danoise.

Lisez nos e-Papers