Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le CSCA veut garantir plus de liberté d’expression

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) vient d’adopter une nouvelle décision relative à la garantie de l’expression pluraliste des courants d’opinion et de pensée dans les services de communication audiovisuelle. Selon un communiqué du Conseil, l’élaboration de cette décision a mobilisé différents opérateurs politiques et institutionnels.

Le CSCA veut garantir plus de liberté d’expression

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient de faire un nouveau pas vers la garantie de l’expression pluraliste des courants d’opinion et de pensée dans les services de communication audiovisuelle, en dehors des périodes électorales générales et référendaires.  Adoptant une nouvelle décision dans ce sens, le Conseil a souligné, dans un communiqué, sa volonté de « consacrer le droit d’accès des associations de la société civile aux programmes des services de communication audiovisuelle, dans le respect des règles d’équité territoriale, d’équilibre, de diversité et de non-discrimination ».

Mettant en avant l’importance de la mise en œuvre de la parité entre les femmes et les hommes dans les programmes d’information ainsi que la participation des femmes lors du traitement de tous les sujets liés aux questions d’intérêt général, l’organe décisionnel de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), a souligné que la nouvelle décision a été élaboré après des consultations avec différents acteurs politiques et opérateurs institutionnels.

Lisez nos e-Papers