Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

«Un cœur marocain», un ouvrage sur la fragilité et la vulnérabilité des existences

Le monde de l’édition vient d’accueillir un nouvel arrivant. Il s’agit de l’ouvrage «Un cœur marocain» de son auteur Jean Zaganiaris. Le roman aborde le sujet de la fragilité et de la vulnérabilité des existences.

«Un cœur marocain», un ouvrage sur la fragilité et la vulnérabilité des existences

Un collaborateur au travail est avant tout un être humain. Il peut tomber malade au moment où il s’y attend le moins. Il peut ainsi du jour au lendemain connaitre des problèmes de santé ou être confronté à des situations difficiles à gérer qui risquent de bouleverser ses ambitions professionnelles et le rendre plus fragile. Un livre traitant d’ailleurs le sujet de la fragilité et de la vulnérabilité des existences a été publié récemment. Il s’agit de l’ouvrage intitulé «Un cœur marocain» de son auteur Jean Zaganiaris, écrivain et sociologue qui vit et enseigne à Rabat depuis 2004. Il a été publié aux éditions Marsam. Le roman aborde un sujet grave avec un ton humoristique offrant un autre regard sur la vulnérabilité et la fragilité des existences. L’auteur raconte l’histoire de Adam Kazantzakis qui n’avait pas prévu qu’il connaitrait à la fois des problèmes de santé et une histoire d’amour.
Invité par le journaliste Thomas Brun au plateau «Matin Première» dans le cadre de l’émission «Cravate Club», Jean Zaganiaris a souligné que la littérature joue désormais un grand rôle en management des entreprises. En effet, «la littérature peut d’ailleurs en apprendre beaucoup aux DRH sur le ressenti des personnes malades et qui sont bien souvent ignorées en entreprise», a-t-il souligné. C’est aussi le cas des personnes handicapées qui se sentent ignorées en entreprise et dont l’insertion professionnelle demeure toujours une difficulté.

 

Lisez nos e-Papers