Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Darija : El Othmani rappelle la position du gouvernement

Darija : El Othmani rappelle la position du gouvernement

Le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD a réaffirmé que la position du gouvernement est claire quant à la question de l’intégration de la Darija dans les programmes scolaires. « Ceux qui défendent ce principe agissent contrairement à la Constitution, à la vision stratégique élaborée par le Conseil supérieur de l’éducation et la formation et au projet de loi-cadre déposé actuellement devant le Parlement dans l’attente de sa discussion », indique Saâd Eddine El Othmani dans son discours à l’occasion de la session extraordinaire du conseil national de son parti. Et de préciser qu’il ne tolère pas un acte qui pareil.

El Othmani a par ailleurs insisté sur la cohésion au sein de la majorité en indiquant que le gouvernement est unanime et qu’il n’existe aucune divergence par rapport à ce sujet. Et de rappeler cependant que l’introduction du dialecte marocain dans les programmes scolaires ne sera toléré ni aujourd’hui ni dans l’avenir.

Tout en saluant les citoyens pour leur réaction à ce sujet qu’il estime réconfortante de l’avis du gouvernement, le chef de l’exécutif a rappelé que la position du gouvernement est en effet celle d’un Maroc authentique défendu par de nombreuses personnalités de renom comme Allal Fassi, Mehdi Manjra ou Abdellah Guennoun.

El Othmani n’a pas manqué d’envoyer un message forts aux « perturbateurs » qui visent, selon lui, à diviser les marocains et à créer la zizanie autour de notre système éducatif, « mais n’y arriveront pas », a-t-il dit.    

Lisez nos e-Papers