Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La DGAPR affirme avoir poursuivi en 2018 le chantier de l'humanisation des conditions de détention

La DGAPR affirme avoir poursuivi en 2018 le chantier de l'humanisation des conditions de détention

L’année 2018 a été marquée par la poursuite des chantiers lancés dans plusieurs domaines, dont l’humanisation des conditions de détention, a indiqué, jeudi à Rabat, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek.

S’exprimant lors de l’examen du projet de budget de la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), au titre de l’exercice 2019, devant la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des représentants, M. Tamek a indiqué que l’humanisation des conditions de détention consiste, notamment, à assurer les conditions optimales d’hébergement et améliorer les services de bases, afin de sauvegarder la dignité et l'humanité des détenus.

Il a, dans ce sens, noté que la DGAPR œuvre inlassablement à limiter la surpopulation dans le milieu carcéral, vu ses répercussions négatives et ce, à travers l’augmentation de la capacité des établissements pénitentiaires, la mise en place d'infrastructures répondant aux normes en vigueur en matière d'hébergement et la classification adéquate des détenus.

Lisez nos e-Papers