Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Dialogue social : El Othmani annonce un nouveau round vendredi

Dialogue social : El Othmani annonce un nouveau round vendredi

Le chef de gouvernement a annoncé une nouvelle réunion avec les centrales syndicales vendredi 2 novembre dans le cadre du dialogue social. Dans ce sens, le responsable a assuré que l’Exécutif n’était pas responsable de l’échec du dialogue social et reste ouvert au dialogue avec les partenaires sociaux. Refusant de dévoiler les détails de l’offre qui sera soumise demain aux syndicats, M. El Othamni a affirmé qu’une nouvelle proposition a été élaborée. Il a par ailleurs renouvelé la détermination de l’Exécutif à mettre en place son projet d’augmentation des allocations sociales malgré le refus des syndicats.
En plus du dialogue social, M. El Othmani a indiqué que « le gouvernement est focalisé sur d’autres dossiers d’ordre social et qui ne concernent pas que les fonctionnaires et les travailleurs mais également les catégories les plus démunies.»
Sur le volet de l’emploi, le chef de gouvernement a annoncé la création de plus de 40.000 postes d’emplois dans le secteur public dans le cadre du projet de loi de finances 2019. Selon le responsable, l’emploi fait partie des quatre priorités du programme gouvernemental à savoir l’enseignement, la santé l’emploi et la protection social.

Lisez nos e-Papers