Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Distribution de vélos à des écoliers dans la province de Tata

​L’Agence coréenne de coopération internationale a procédé à la remise de 40 vélos à l’Association « Noor Iriqi » du village Zaouia Sidi Abdenbi, dans la province de Tata. L’Association s’est chargée de les distribuer à des écoliers nécessiteux, vivant dans ledit village, afin de lutter contre l’abandon scolaire.

Distribution de vélos à des écoliers dans la province de Tata
L'Association locale « Noor Iriqi » a réceptionné les bicyclettes et s’est chargée de les distribuer à des écoliers nécessiteux du village Zaouia Sidi Abdenbi.

En ce début de saison scolaire 2018-2019, l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a récemment organisé, en partenariat avec l’Association pour la promotion de la coopération maroco-coréenne (Amaco), une cérémonie de remise d’un don de bicyclettes en faveur de 40 élèves, garçons et filles, d’un village défavorisé dans la province de Tata. L’Association locale « Noor Iriqi » s’est chargée de la distribution des vélos à ces enfants qui n’ont pas eu la chance d’être nés sous la bonne étoile et qui souffrent quotidiennement le martyre pour atteindre leur établissement scolaire.

Lors de cette cérémonie, organisée au siège de la Koica à Rabat, autour du thème « Tous contre le phénomène de la déperdition scolaire », la représentante Résidente de l’Agence coréenne de coopération internationale au Maroc, Soyoung Kim a souligné que son département a toujours accordé une importance capitale et œuvré pour la mise en application des dix-sept objectifs du développement durable, qui intègrent la réalisation d’une éducation de qualité, équitable et complète pour tous et l’amélioration à vie des possibilités d'apprentissage.

Lisez nos e-Papers