Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Immigration au Canada : Les données biométriques sont désormais obligatoires

Immigration au Canada : Les données biométriques sont désormais obligatoires

Vous comptez faire une demande d’immigration au Canada ? Sachez que certaines conditions vont changer. Afin de renforcer ses programmes d’immigration et développer son système de sécurité, le Canada a décidé d’élargir son programme de biométrie à tous les demandeurs de résidence permanente et à tous les ressortissants étrangers (sauf ceux des États-Unis) qui demandent un visa de visiteur, un permis d’études ou un permis de travail.

En effet, à partir du 31 juillet 2018, les ressortissants de pays de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient qui présentent une demande de visa de visiteur, de permis de travail ou d’études, de permis de séjour temporaire ou de résidence permanente devront fournir leurs données biométriques. Plus tard en 2018, les ressortissants de pays d’Asie, d’Asie-Pacifique et des Amériques qui présentent une demande de visa de visiteur, de permis de travail ou d’études, de permis de séjour temporaire (sauf les ressortissants des États-Unis) ou de résidence permanente devront fournir leurs données biométriques.

D’après le ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du Canada L’expansion du programme de biométrie renforcera les programmes d’immigration du Canada grâce à un filtrage efficace (collecte, vérification et échange de données biométriques avec les pays partenaires). Elle permettra aussi au Canada de faciliter le traitement des demandes et les déplacements des voyageurs, tout en préservant la confiance de la population envers son système d’immigration. Cette expansion se déroulera sur deux ans, soit de 2018 à 2019.

 

Lisez nos e-Papers