Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Droits de douane américains : La Chine porte plainte auprès de l'OMC

La Chine a porté plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) suite à l'imposition par les États-Unis des droits de douane sur les marchandises chinoises, a annoncé vendredi le ministère chinois du Commerce.

Droits de douane américains : La Chine porte plainte auprès de l'OMC
Ph. DR

Dès ce vendredi, l'administration de Trump a imposé des droits de douane de 25% sur un total de 34 milliards de dollars d'importations chinoises, touchant un total de 818 produits dont des composants d'avions, des voitures ou des disques durs d'ordinateurs.

Donald Trump a averti qu'à terme, plus de 500 milliards de dollars de produits chinois, soit la quasi-totalité des importations américaines en provenance de Chine, pourraient être taxées.

En accusant les États-Unis d'avoir déclenché une "guerre commerciale", les autorités chinoises n'ont pas tardé à réagir. La chine a fait savoir qu'elle n'aurait d'autre choix que de répliquer à ces mesures. Vendredi matin, le gouvernement chinois a imposé de nouveaux droits de douane sur 545 produits américains représentant également une valeur de 34 milliards de dollars, a rapporté ce matin la presse chinoise.

Lisez nos e-Papers