Culture

Printemps littéraire

Echanges entre auteurs et lecteurs à Casablanca

author MAP, LE MATIN

«Le Printemps littéraire» permettra aux auteurs de partager une histoire du patrimoine culturel et social marocain, une perception de la réalité ou une vision romancée et de tisser des liens enrichissants avec leurs lecteurs lors de ces rencontres. Ph :  Kartouch

La maison d'édition «La Croisée des Chemins» et la librairie «Le Carrefour des livres» organisent, du 06 mars au 15 mai à Casablanca, la 1re édition du «Printemps littéraire», une occasion de rencontres et d’échanges entre auteurs et lecteurs.

«Le Printemps littéraire permettra aux auteurs de partager une histoire du patrimoine culturel et social marocain, une perception de la réalité ou une vision romancée et de tisser des liens enrichissants avec leurs lecteurs lors de ces rencontres», soulignent les organisateurs de cette manifestation, dans un communiqué. 

Une quinzaine d’écrivains présenteront, à cette occasion, leurs ouvrages et en débattront avec le public lors de rencontres au sein du «Carrefour des livres», qui ambitionne d’être «un lieu culturel incontournable» sur la place casablancaise. 

Des réflexions sociologiques de Rahma Bourqia au roman contemporain d’Ahmed Boukous en passant par l’étude sur les modes et verbalisation de la sexualité pré conjugale de Sanaa El Aji ou par la mise en valeur des travaux de Paul Pascon, seront présentés lors de cet événement littéraire.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter