Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les éditeurs décident de geler leur contribution à la constitution du Conseil national de la presse

Le bureau exécutif de la FMEJ exprime son regret à la suite de la démission de Mohamed Brini et salue la décision des éditeurs de geler leur contribution à la constitution du conseil national de la presse.

Les éditeurs décident de geler leur contribution à la constitution du Conseil national de la presse

Le bureau exécutif de la Fédération marocaine des éditeurs des journaux (FMEJ) a exprimé, dans un communiqué parvenu au Matin, qu’il salue la décision du groupe des éditeurs de geler la structuration du Conseil de la presse jusqu’au « redressement du processus et assainissement du climat pour faire de ce conseil une partie de la solution et non pas du problème », note le communiqué.

Cette décision coïncide avec la démission du 8ème membre des éditeurs, Mohamed Brini, qui avait envoyé une lettre au président de la FMEJ, Noureddine Miftah, expliquant les raisons de son retrait. Réuni vendredi, en présence de M. Brini, les membres élus de la FMEJ ont fait le point sur les circonstances qui ont accompagné la formation du conseil ainsi que les contraintes et pièges qui « menacent sérieusement de paralyser sa force morale nécessaire à l'exercice de ses nobles missions dans le cadre de l’auto-organisation de la profession et de sa moralisation». Le bureau a également considéré que cette démission est pleine de leçons et de significations.

Lisez nos e-Papers