Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les équipes nationales disputeront le Mondial en Chine

Les équipes nationales masculine et féminine des moins de 19 ans de Beach-volley se sont qualifiées, samedi en République démocratique du Congo (RDC), pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations U-19 de Beach Volley qualificative à la Coupe du monde en Chine.

Les équipes nationales disputeront le Mondial en Chine
Les deux équipes nationales masculine et féminine des moins de 19 ans de Beach-volley ont poinçonné leurs billets pour la Coupe du monde après leur qualification au carré final au site touristique Nganda Yala. Ph : DR

Les deux équipes nationales ont poinçonné leurs billets pour la Coupe du monde après leur qualification au carré final au site touristique Nganda Yala, dans la commune de la N’Sele, à Kinshasa.

L’équipe masculine a totalisé 7 points après avoir remporté ses deux premiers matches contre le Congo-Brazzaville 2 sets à 0 (21/19-22/20) et le Cameroun 2 sets 0 (21/6-21-10), avant de s'incliner devant l’Afrique du sud sur un score très serré de 2 sets à 1 (21/19-20/22-15/13).

Pour les filles, l’équipe nationale a empoché 6 points après avoir battu, lors de ses deux premiers matches, le Soudan par 2 sets à 0 (21/8-21/6) et le Cameroun 2 sets à 0 (21/14-21/14) avant de s’incliner face au Mozambique sur le score de 2 sets 0 (7/21-18/21).

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur national, Anas Diouri, a souligné que les deux équipes nationales ont fait de bonnes prestations en gagnant lors des deux premier matches en dépit de la défaite lors du troisième matche, notant que les deux premiers objectifs en l’occurrence les demi-finales et la qualification à la coupe du Monde en Chine sont désormais atteints.

S’agissant des demi-finales, le sélectionneur national a expliqué que les deux équipes vont jouer à fond leur chance pour atteindre la plus haute marche du podium, notant qu’à ce stade de compétition, il n’y a plus de petites et de grandes équipes dans la mesure où la sélection qui saura bien négocier le match va l’emporter.

L’équipe nationale est composée des joueurs Yazid et Farouk Mokhantar et des joueuses Aziza Mallal et Meryem Rachki, ainsi que de l’entraîneur Anas Diouri et de l’arbitre Hassan Outidarine.

Pour la première fois de son histoire, Kinshasa accueille, depuis le vendredi, la 20è édition de la Coupe d’Afrique de Beach volley. 

Dix pays participent à cette fête africaine de Beach Volley, avec un total de 10 équipes nationales masculines et 7 en version féminine. 

Les messieurs étaient divisés en deux groupes de cinq et les dames en deux groupes de 3 et 4. Cette compétition continentale organisée en terre congolaise est qualificative pour la Coupe Monde prévue, du 26 juin au 1er juillet prochains, en Chine.

Chez les messieurs, le Maroc était logé en poule B aux côtés du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Congo-Brazzaville et du Soudan, tandis que le poule A comprenait la République démocratique du Congo, pays hôte, l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie et le Mozambique.

Chez les filles, le Maroc se trouvait en groupe B aux côtés du Cameroun, du Mozambique et du Soudan alors que le groupe A était formé de la RDC de l’Egypte et l’Algérie.

Les demi-finales et les finales se joueront dimanche. 

Lisez nos e-Papers