Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

ESCA accréditée AACSB, une première au Maroc et en Afrique francophone

ESCA accréditée AACSB, une première au Maroc et en Afrique francophone

Les efforts de ESCA Ecole de Management ont fini par payer ! La business school marocaine a décroché l’accréditation AACSB (Association for the Advancement of Collegiate Schools of Business), qui récompense les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations au management.

ESCA devient ainsi la première Business School au Maroc et en Afrique francophone à être accréditée AACSB en reconnaissance de son excellence académique.

«L’accréditation AACSB reconnaît les établissements qui ont mis l’accent sur l’excellence dans tous les domaines, notamment l’enseignement, la recherche, l’élaboration de programmes d’études et l’apprentissage des étudiants», explique Stéphanie M. Bryant, vice-présidente exécutive et responsable des accréditations d’AACSB International, cité dans un communiqué de l’Association.

Véritable gage de qualité, l'accréditation AACSB fournit un cadre de 15 normes internationales par rapport auxquelles les écoles de commerce du monde entier évaluent la qualité de leurs services éducatifs. Ces normes garantissent une amélioration continue et permettent aux écoles de s'acquitter de leur mission, d'innover et de générer un impact.

Actuellement, 831 institutions réparties sur 54 pays disposent de ce label d'excellence, outre 187 établissements qui possèdent une accréditation AACSB supplémentaire pour leurs programmes de comptabilité.

«Nous sommes fiers qu'ESCA Ecole de Management soit la première école de commerce au Maroc et en Afrique francophone à acquérir l'accréditation AACSB. Il s’agit d’une reconnaissance internationale de la qualité de nos programmes et de nos professeurs, ainsi que de l’engagement de nos étudiants et des partenaires de notre entreprise», a déclaré le doyen de ESCA Ecole de Management, Thami Ghorfi, qui occupe également la fonction de président du Conseil consultatif de l’AACSB pour la région MENA depuis juillet dernier. «Cette prestigieuse accréditation est un gage de notre processus d'amélioration continue. Par conséquent, nous avons l’intention de continuer à servir les entreprises de notre région pour améliorer leurs performances et se développer à l’international. Nous espérons que cela ouvrira la voie à d'autres écoles de commerce au Maroc et dans la région», a-t-il ajouté.

Lisez nos e-Papers