Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Une femme perd la vie dans un incendie à Casablanca

Un récent bilan fait état d’un mort et de deux blessés dans l’incendie qui a éclaté ce matin dans un centre professionnel d’hôtellerie sis rue Capitaine Puissesseau au quartier de La Gironde à Casablanca.

Une femme a perdu la vie dans l’incendie qui s’est déclaré ce matin dans un immeuble du quartier de La Gironde à Casablanca.

La victime âgée de 45 ans avait été transportée ce matin à l’hôpital mais n’a pu survivre à une asphyxie malgré les soins qui lui ont été prodigués.

Deux ressortissants chinois ont également été transférés en urgence à l’hôpital où ils ont reçu les soins nécessaires.

L’incendie, qui a éclaté au niveau du 2e étage d’un immeuble sis rue Capitaine Puissesseau, s’est vite propagé dans le reste du bâtiment puis aux immeubles adjacents.

Plusieurs habitants ont tenté de fuir en sautant par les fenêtres avant que les éléments de la protection civile qui se sont dépêchés sur place n’interviennent et les évacuent en utilisant leurs échelles à coulisses.

Selon nos sources, les pompiers ont eu beaucoup de mal à maitriser le feu qui s’est avéré d’une grande violence en raison de la quantité des matériaux inflammables qui se trouvaient sur les lieux de l’incident.

A noter que les premiers éléments de l’enquête en cours indiquent qu’un court-circuit serait la cause de l’incendie.

 

Lisez nos e-Papers