Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Grogne des voyageurs dans plusieurs gares ferroviaires

Les voyageurs à la gare de Kénitra, Salé, Témara et Casablanca ont crié ce matin leur ras-le-bol face à la perturbation, désormais très fréquente, des horaires des trains. « On ne plus supporter ces retards répétés, cela impacte notre travail, nos engagements et nos rendez-vous », s’écrit un voyageur. « Nous voulons comprendre pourquoi il y a ces retards, nous exigeons des explications de l’ONCF », réclame un autre. « C’est vrai qu’on nous a informé des travaux qui sont en cours, mais cela dure trop longtemps. Nous voulons des actions concrètes pour résoudre ces problèmes », dit un voyageur habitué à faire la navette entre Témara et Casablanca.

Selon certains témoins, les voyageurs ont été bloqués pendant des heures et à l’arrivée du train, ils ont décidé de l’empêcher de circuler exigeant de discuter avec les responsables de l’office. Les réseaux sociaux ont également été anvahis par des messages de colère des utilisateurs des trains.

Dans un communiqué publié il y a quelques instants, l’ONCF explique qu’un dérangement des installations s’est produit au niveau de Mohammedia, provoquant la perturbation de quelques trains voyageurs sur l’axe Casablanca-Kénitra. Et de préciser que « bien que ce dérangement ait été rétabli en moins d’une demi-heure, la perturbation du trafic a été aggravée par l’opposition des voyageurs en gares de Skhirat et Bouznika ». Selon l’office, les voyageurs ont finalement libéré les voies, «après intervention des autorités », et les circulations de trains ont pu reprendre.    

 

Lisez nos e-Papers