Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un homme encerclé par les forces de l'ordre "se fait exploser" à Ben Guerdane

Les autorités tunisiennes ont annoncé qu’un homme s'est fait exploser lundi lors de l’encerclement d’un local abritant deux terroristes dans la région de Ben Guerdane (Sud).

Un homme encerclé par les forces de l'ordre "se fait exploser" à Ben Guerdane

Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, il s'agirait d'un "jihadiste qui s'est fait exploser alors qu'il était poursuivi par les forces de l'ordre dans la région de Ben Guerdane, dans le sud de la Tunisie, et un deuxième a été abattu".
La Garde nationale tunisienne avait reçu "des informations sur les mouvements de deux hommes suspects" dans la région, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khalifa Chibani.
Les forces de l'ordre se sont alors rendues dans la zone de Magroun, proche d'une réserve naturelle, où elles ont repéré les deux hommes et ont tenté d'intervenir, mais "l'un d'eux s'est fait exploser", a-t-il dit. "Après des échanges de tirs (...), les unités sont parvenues à abattre le deuxième élément terroriste", a plus tard annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L'identité des deux hommes n'est pas connue pour l'instant. La Garde nationale ratisse les environs en coopération avec l'armée, selon le ministère.

Lisez nos e-Papers