Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Inondations mortelles en Espagne

Inondations mortelles en Espagne
Des témoins affirment avoir vu des personnes en détresse en raison des débordements des cours d'eau dans cette région des îles Baléares. Ph : DR

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur l’archipel des Iles Baléares, ont indiqué les autorités locales.

Quatre victimes ont été retrouvées sans vie dans la localité de Sant Llorenç, sur l’île de Majorque, la plus affectée par les glissements de terrains causés par les pluies diluviennes enregistrées depuis mardi dans l'archipel, a précisé le département régional des Baléares en charge des Finances et des administrations publiques.

Une cinquième victime de ces glissements de terrains a été localisée à Son Servera, toujours sur l’île de Majorque.
Selon la même source, les services de secours recherchent activement au moins cinq autres personnes portées disparues à cause des fortes pluies.

Des témoins affirment avoir vu des personnes en détresse en raison des débordements des cours d'eau dans cette région des îles Baléares.

Une centaine d’éléments de l’Unité militaire des urgences (UME) a été déplacée à Majorque pour prendre part aux tâches de secours et de recherche des personnes portées disparues.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé, sur son compte Twitter, «sa solidarité et son soutien aux familles des victimes et à toutes les personnes affectées par ces inondations».  

 

Lisez nos e-Papers