Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Israël menace de lancer une offensive terrestre contre la bande de Gaza

Israël menace de lancer une offensive terrestre contre la bande de Gaza
Les raids israéliens ont entrainé la mort de cinq Palestiniens, dont une femme enceinte et ses deux enfants. Ph. AFP

Le Comité international de soutien au peuple palestinien a dénoncé ce matin la recrudescence des agressions israéliennes contre la bande de Gaza qui ont atteint leur apogée hier soir avec plus de 140 raids menés par l’armée israélienne, entrainant ainsi la mort de cinq Palestiniens, dont une femme enceinte et ses deux enfants.

Le Comité fait savoir qu’Israël menace de lancer une offensive terrestre contre la bande de Gaza qui risque d'aggraver davantage la situation humanitaire des citoyens palestiniens déjà mal au point. La population de la bande qui subit un siège constant depuis plus de dix ans souffre de la pauvreté affligeante et d’une grave pénurie de produits de première nécessité, accompagné d’un taux de chômage de plus en plus élevé.

Face à cette situation, le Comité a lancé un appel de détresse incitant la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à ces assauts qui menacent de déclencher une nouvelle guerre dont les conséquences risquent d’impacter toute la région.

Lisez nos e-Papers