Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'administration Trump supprime une nouvelle aide aux Palestiniens

Les Etats-Unis ont décidé dimanche de supprimer une nouvelle tranche d'aide destinée aux Palestiniens. Cette décision intervient après avoir déjà mis fin à plus de 200 millions de dollars d'aide qui leur étaient destinés, déclare une source diplomatique.

L'administration Trump supprime une nouvelle aide aux Palestiniens

Ces nouvelles coupes américaines concernent des programmes visant à rapprocher Palestiniens et Israéliens, dotés jusque-là d'un budget de 10 millions de dollars, d'après une source au sein de l'ambassade américaine en Israël. "Nous réaffectons une partie de ces 10 millions de dollars qui était destinée à la gestion des conflits", a-t-elle indiqué.

La source n'a pas indiqué le montant exact de la somme réaffectée, mais a précisé que les programmes en question seront désormais consacrés à la réconciliation entre juifs et Arabes israéliens, qui représentent 17,5% de la population d'Israël.

Par ailleurs, le département d'Etat américain a annoncé le 10 septembre sa décision de fermer le bureau de représentation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington. Dimanche, la centrale palestinienne a indiqué que son personnel avait jusqu'au 13 octobre pour quitter le territoire américain.

Lisez nos e-Papers