Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’AMMC met à jour son guide sur les obligations vertes

L’IMMC vient de publier, avec l’appui de l’IFC, son nouveau guide sur les outils de financement de la durabilité. Un document qui dresse de nouveaux instruments financiers visant, notamment à lutter contre les changements climatiques et à promouvoir l’inclusion sociale au Maroc.

L’AMMC met à jour son guide sur les obligations vertes

Un nouveau guide complet sur les outils de financement de la durabilité vient de voir le jour. Fruit de la coopération entre la Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), ce guide dresse « de nouveaux instruments financiers visant à lutter contre les changements climatiques et à promouvoir l’inclusion sociale au Maroc », peut-on lire sur un communiqué.

Et de préciser que ce guide constitue une mise à jour du précédent guide sur les obligations vertes. « Ce nouveau guide illustre nos efforts continus pour encourager la finance verte à créer un avenir plus inclusif pour tous, promouvoir le développement durable et aider à la création d’un centre financier régional en soutien aux objectifs du Royaume », a déclaré Nezha Hayat, Présidente de l'AMMC. « En outre, ils respectent les engagements que nous avions pris lors de la COP 22 qui s'est tenue à Marrakech. »

Concrètement, ce guide a été enrichi par l’ajout de définitions, de règles et de principes concernant les obligations sociales et durables pour proposer un document de référence unique visant à établir un nouveau cadre de référence pour le marché de ce type d’obligations. Le but est d’aider les microentreprises à accéder à des financements et aussi de permettre à des entreprises appartenant à des femmes de trouver un soutien financier.

Soulignons, par ailleurs, que l’IFC joue un rôle de premier plan dans le développement du marché des obligations durables dans les pays émergents.

Elle collabore avec plus de 2.000 entreprises à travers le monde et consacre son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et d’opportunités dans les zones les plus sensibles de la planète.

Lisez nos e-Papers