Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

L'artiste émiratie chante «Sawt Al Hassan»

La «Diva du Khalij» Ahlam a signé, samedi soir, une clôture des plus majestueuses de la programmation orientale de la 17e édition du Festival Mawazine-rythmes du monde à l'espace Nahda.

L'artiste émiratie chante «Sawt Al Hassan»
La prestigieuse chanteuse émiratie, une habituée de Mawazine, a, dès son apparition sur scène, été chaleureusement accueillie par des milliers de festivaliers qui n'ont pas cessé de l'applaudire et de l'acclamer après chaque chanson. Ph : MAP

La prestigieuse chanteuse émiratie, une habituée de Mawazine, a, dès son apparition sur scène, été chaleureusement accueillie par des milliers de festivaliers qui n'ont pas cessé de l'applaudire et de l'acclamer après chaque chanson.

Elle a interprété pour le grand plaisir de ses fans ses plus beaux morceaux tels «aktar min awal», «moutir» ou encore «hobbi aw hob ghiri» avant d'enchaîner avec «guel anni ma tigol» et autres grands succès.

L'artiste émiratie, qui était vêtue d'un caftan marocain bleu, a, ainsi, renoué le contact avec son public après une dernière participation à Mawazine en 2018. Elle n'a eu de cesse d'inviter la foule à l'accompagner dans l'interprétation d'autres chansons que l'assistance connaissait par cœur comme «la tessadigonah yom», «tedri lich azaal alik» et «talka».

En signe d'amour et de respect envers son public, Ahlam a, tout au long de ce spectacle qui a duré près de 2 h20 min, à maintes reprises salué les festivaliers en dialecte marocain, lui réservant une surprise des plus belles vers la fin du spectacle lorsqu'elle a chanté «Sawt Al Hassan», accompagnée d'une troupe gnaouie. 

Une surprise qui a été la bienvenue et a donné d'autres allures à cette fête purement musique arabe. Après une performance en solo avec laquelle la troupe gnaouie a gratifié l'assistance, la star émiratie s'est jointe au groupe pour interpréter cette emblématique chanson qui a marqué l'esprit de générations de Marocains depuis sa sortie à l'occasion de la Marche verte.

Ahlam détient une carrière artistique extraordinaire qui a démarré dans les années 80. Avec à son actif un grand nombre d'albums, la chanteuse, voix incontestable et personnage hors normes, a participé à différents festivals dans le monde et a collaboré avec de nombreux artistes arabes. 

Créé en 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.   

 

Lisez nos e-Papers