Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L’Autriche se retire du pacte de l’ONU sur la migration

Après la Hongrie et les Etats-Unis, c’est autour du gouvernement autrichien d’annoncer son opposition au pacte de l'ONU sur les migrations, qui sera formellement entériné en décembre.

L’Autriche se retire du pacte de l’ONU sur la migration
Ph. shutterstock

Les migrants ne seraient apparemment pas les bienvenus en Autriche. Le gouvernement de la coalition dirigée par le chancelier conservateur Sebastian Kurz avec le parti d'extrême droite FPÖ annoncé, hier mercredi, qu’il se retirait du pacte de l'ONU sur les migrations.

«Le gouvernement a convenu de ne pas signer le pacte des Nations Unies sur la migration et ainsi de ne pas lier l'Autriche», a indiqué dans un communiqué, relayé par l’AFP.

Vienne justifie sa décision par «l'importance de défendre la souveraineté nationale de l'Autriche», même si le pacte en lui-même n’a pas de caractère contraignant.

«L'Autriche refuse la possibilité que le pacte sur les migrations établisse un nouveau droit international contraignant ou puisse être interprété comme tel», a, par ailleurs, déclaré le vice-chancelier et patron du FPÖ, Heinz-Christan Strache, lors d'une conférence de presse.

Lisez nos e-Papers