Monde

Kenya

L’épave de l'avion disparu localisée , 10 morts

author MAP, LE MATIN

Un hélicoptère mobilisé pour retrouver l'appareil a localisé la carcasse près de la localité de Njabini, au sud-ouest de la chaîne de montagnes des Aberdares. Ph : DR

L'épave de l'avion, disparu des radars mardi après-midi avec 10 personnes à son bord, a été localisée jeudi par une équipe de recherche aérienne près d'une chaîne de montagnes, au nord de Nairobi, a annoncé le ministère kényan des Transports.

Un hélicoptère mobilisé pour retrouver l'appareil a localisé la carcasse vers 06h45 (04h45 GMT) près de la localité de Njabini, au sud-ouest de la chaîne de montagnes des Aberdares, à quelque 65 kilomètres au nord de la capitale kényane, a précisé la même source.

«Les recherches au sol vont s'intensifier (...) malgré les mauvaises conditions climatiques», a déclaré à la presse le secrétaire principal du cabinet des Transports, Paul Maringa, ajoutant que «la carcasse semble assez abîmée, mais nous ne souhaitons pas spéculer. Ayons de la compréhension pour les familles de ceux qui étaient à bord».

«Une équipe composée de personnel médical et la Croix-Rouge a été dépêchée sur le site», a relevé la même source.

L'avion de l’East African Safari Air Express (SAX), qui transportait huit passagers et deux membres d'équipage, avait décollé de la ville de Kitale (ouest) mardi peu après 16h00 (14h00 GMT) avant de disparaître vers 17h20 des radars de l'aéroport international de Nairobi, sa destination finale. 

Pas de survivants

Les 10 passagers de l'avion disparu des écrans radars mardi au Kenya et dont la carcasse avait été repérée jeudi matin au nord de Nairobi ont péri dans l'accident, ont annoncé le PDG de la compagnie Fly-SAX et le ministère des Transports.

"Malheureusement, d'après les informations que nous avons, il n'y a pas de survivants", a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat en charge des Transports Paul Maringa.

Services

S'inscrire à la Newsletter