Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L’Indonésie propose d’accueillir le Sommet Trump-Kim

Le président indonésien Joko Widodo a proposé que son pays accueille le Sommet historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prévu début juin prochain, rapporte mardi la presse indonésienne.

L’Indonésie propose d’accueillir le Sommet Trump-Kim
Le président indonésien Joko Widodo. Ph AFP

M. Widodo a annoncé cette proposition à la suite d’une rencontre avec l’ambassadeur de la Corée du nord, An Kwang II, et celui de la Corée du Sud, Kim Chang-beom, au palais présidentiel à Jakarta, selon la même source."Si MM. Kim et Trump décident de se rencontrer, nous proposons d'accueillir leur Sommet ", a-t-il dit dans une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec les deux diplomates.

 Joko Widodo a assuré que son pays "apporte son entier soutien à ce sommet et espère que le processus sera suivi d'accords qui, nous l'espérons, auront un impact positif sur le processus de paix dans la région et dans le monde".
L’Indonésie est le deuxième pays d’Asie du Sud-est qui propose d’accueillir le Sommet Kim-Trump.
Le ministre des Affaires étrangères thaïlandais, Don Pramudwinai a déclaré, mardi dernier, que son pays est disposé à accueillir la rencontre entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. "La Thaïlande est prête à faciliter et à accueillir les pourparlers", a déclaré le ministre, affirmant que son pays est un allié historique des Etats-Unis et entretient également des relations diplomatiques avec la Corée du Nord.

Lisez nos e-Papers