Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Ministère public : La protection civile de l’enfant en débat

Ministère public : La protection civile de l’enfant en débat

Travail domestique, mariage précoce, traite des êtres humains, kafala…autant de sujets qui font toujours le débat. Ces thèmes font aussi l’objet d’un séminaire national, du 22 au 24 octobre à Marrakech, au profit des magistrats du parquet dans les Tribunaux de Première Instance et les Cours d’Appel chargés des affaires de la famille et de la protection des enfants.

Initié par le ministère public, cet événement rentre dans le cadre du projet « Himaya, pour un accès des enfants à une justice adaptée et respectueuse de leurs droits », mené avec le soutien technique de l’UNICEF et le co-financement de l’Union Européenne. Plus de 100 magistrats du parquet participent à cette rencontre qui porte sur le rôle du ministère public dans la protection civile des enfants et traite différentes questions liées, notamment à la Kafala, au travail domestique et au mariage précoce.

Rappelons, par ailleurs, que le projet « Himaya » a pour objectif général de participer à l’amélioration de l’accès des enfants au Maroc à une justice respectueuse de leurs droits, avec l’appui financier de l’Union Européenne et le soutien technique de l’UNICEF.

Lisez nos e-Papers