Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mustapha El Khalfi : « le premier forum sur le plaidoyer civil a initié un débat audacieux et responsable »

Mustapha El Khalfi : « le premier forum sur le plaidoyer civil a  initié un débat  audacieux et responsable »

Les travaux de la rencontre nationale sur le plaidoyer civil au sujet de la marocanité du Sahara ont pris fin dimanche dernier à Marrakech. Se déroulant du 22 au 24 juin, cette rencontre a connu la participation de plus de 200 acteurs associatifs, chercheurs et universitaires. Après quelque 300 interventions durant trois journées de réunions et d’ateliers, les participants à cette rencontre ont préparé plusieurs recommandations.

Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture, le ministre Délégué Auprès du Chef du Gouvernement Chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné que « cette rencontre a prouvé, de nouveau, la capacité des Marocains à initier un débat franc avec audace et responsabilité ». Dans ce sens, il a insisté sur l’importance du dialogue pour assurer un plaidoyer civil de qualité au sujet de la marocanité du Sahara.

Elaborant une série de recommandation afin d’améliorer la qualité de plaidoyer civil et doter les acteurs associatifs des compétences nécessaires pour défendre la cause nationale au niveau des différentes plateformes à l’internationale, les participants ont insisté sur l’importance de passer à une stratégie d’attaque pour faire entendre la voix du Maroc. Parmi les recommandations élaborées par les participants ont retrouve également la nécessité du renforcement de la formation pour une meilleure utilisation des outils numériques.

Lisez nos e-Papers