Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Nadia Ouiddar lauréate du Migration Media Award 2018

Nadia Ouiddar lauréate du Migration Media Award 2018

Nadia Ouiddar, journaliste chevronnée au sein de la rédaction de Le Matin depuis plus de 12 ans vient de recevoir le Migration Media Award 2018. Elle a été récompensée pour son enquête sur les migrants subsahariens vivant au quartier Ouled Ziane à Casablanca, publiée au début de l’année en cours. Une enquête réalisée avec le photographe du Groupe Le Matin, Hicham Seddik.

Diplômée en journalisme et communication, elle a toujours privilégie le travail de terrain et est passionnée par les sujets à caractère humain.

Pour son reportage sur la situations des immigrés à Casablanca, Nadia a décroché la 3e place ex-æquo du prix MMA 2018. A la clé de ce prix, un contrat financé par l’Union européenne pour produire une nouvelle enquête couvrant d’autres aspects de la migration.

Rappelons que le Migration Media Award est un prix qui récompense l'excellence, la pertinence et la qualité de travaux journalistiques traitant de la migration dans la région euro-méditerranéenne dans six catégories : vidéo, presse écrite, presse en ligne, photo, multimédia et radio dans les langues anglaise, française ou arabe

41 journalistes de 18 pays ont été primés cette année pour l’excellence de leurs reportages sur la migration dans la région euro-méditerranéenne.

Lisez nos e-Papers