Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Nouvelle certification ISO pour l’Institut national d’hygiène

Le renouvellement de la certification de l’INH en 2018 a concerné principalement le passage de la conformité de son système de management qualité de la Norme ISO 9001, version 2008 vers sa nouvelle version 2015.

Nouvelle certification ISO pour l’Institut national d’hygiène

Et de 4 pour l’Institut national d’hygiène (INH). L’Institut relevant du ministère de la Santé s’est vu octroyer pour la 4e année consécutive, la certification de son système de management de qualité (SMQ).

En effet, «l’INH a implanté un système de management de qualité dans ses laboratoires d’analyses médicales et environnementales depuis 2015. Actuellement, en plus du service administratif, du bureau des laboratoires et du Centre de tri et des prélèvements, 25 laboratoires sont certifiés ISO 9001», souligne un communiqué du ministère.

Et de préciser : «Le renouvellement de la certification de l’INH en 2018 a concerné principalement le passage de la conformité de son système de management qualité de la Norme ISO 9001, version 2008 vers sa nouvelle version 2015. L’adoption de l’approche par les risques constitue le nouveau concept essentiel exigé par cette dernière version pour atteindre l’efficacité».

Notons que cette certification selon les standards internationaux, a été décernée à l’INH par L’Association espagnole de normalisation (AENOR).

Lisez nos e-Papers