Automobile

Auto Expo 2018

Opération séduction des banques participatives

author Souad Badri,

La grande particularité de cette 11e édition du salon Auto Expo est sans doute la participation pour la première fois de quatre banques participatives à savoir Bank Al Yousr, Bank Assafa, bti Bank et Umnia Bank.

Quelques semaines après la validation du nouveau contrat Mourabaha automobile, les banques participatives ont préparé une panoplie d’offres pour les clients du salon. « Ce salon tombe à point nommé pour les banques participatives car il vient quelques semaines après la publication du contrat Mourabaha auto qui permet aux clients de financer l’achat de leurs voitures avec un produit mourabaha qui est cohérent avec leurs attente », explique Mohamed Maarouf, DG de bti Bank. Même son de cloche chez le directeur général de Umnia Bank, Adnane El Gueddari, qui explique que grâce au contrat Mourabaha, la banque a la possibilité désormais de faire une offre complète et attractive de financement de voitures. Pour Mohamed Abid, cette présence au salon représente un défi de taille pour les banques participatives mais également un objectif qui consiste à promouvoir l’offre Mourbaha auprès des clients. Bank Assafa, signe également cette année sa première participation au salon en tant que banque participative, après deux autres participations sous l’enseigne Dar Assafa. « Nous avons commencé la communication autour des banques participatives depuis juillet dernier. Aujourd’hui, le consommateur commence à connaitre nos services, et ceci se voit clairement dans l’affluence des clients ». En effet, les espaces des banques participatives ont été pris d’assaut par les clients qui veulent se renseigner sur le financement des voitures et les avantages de ce type de contrat.  

Opération séduction des banques participatives

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