Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Crash en Indonésie ; les opérations de recherche prolongées

Les opérations de recherche des restes humains et des débris de l’avion Lion Air qui s’est abîmé lundi dernier en mer de Java seront prolongées de trois jours, a annoncé dimanche l’Agence nationale de recherche et de sauvetage (Basarnas).

«Nous avons décidé de prolonger les recherches de trois jours à compter de lundi. Aujourd'hui (dimanche) est le septième jour [...] Nous espérons pouvoir bientôt mettre fin à ces opérations», a déclaré le chef des services de secours (Basarnas), Muhammad Syaugi.

L’Agence envisage également d’étendre la zone de recherche au large de la plage de Tanjung Pakis, relevant de la ville de Karawang, dans l’ouest de Java, où l’avion aurait transmis son dernier signal.

Les équipes de recherche avaient précédemment détecté un signal transmis par l'appareil à une profondeur de 32 mètres sous l'eau et dans un rayon de 500 mètres du lieu de l'accident.

La recherche de la deuxième boite noire, «CVR», qui enregistre les communications entre le pilote et le copilote dans le cockpit, est toujours en cours, tandis que la première boite noire de l’avion a été récupérée jeudi.

 «Le CVR est essentiel pour établir un rapport d’enquête précis, car les communications enregistrées par l’appareil seront comparées aux variables enregistrées par l’enregistreur de données de vol (FDR) de l’avion, un autre appareil de type boîte noire repéré et récupéré jeudi par une équipe de recherche», a précisé Muhammad Syaugi.

Le vol JT-610 de Lion Air s’est abîmé en mer lundi dernier avec 189 passagers à son bord peu après son décollage de l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta. L'avion se dirigeait vers Pangkal Pinang, dans les îles Bangka Belitung. 

 

Lisez nos e-Papers