Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Pas de performance commerciale exceptionnelle

L’euphorie enregistrée pendant les deux premiers jours de l’Auto Expo a été de courte durée. Les prémices prometteuses sont rapidement tombées à l’eau, laissant place à un sentiment général de «petite déception», selon l’expression de plusieurs exposants.

Pas de performance commerciale exceptionnelle

«Nous nous attendions à mieux. C’est un salon correct, sans plus», indique un directeur de marque. Plusieurs importateurs affirment que les ventes ne sont pas exceptionnelles. Tout au plus, elles sont «en phase avec les objectifs» : une expression diplomatique qui trahit un certain malaise chez les professionnels, qui refusent tous de révéler les volumes de leurs livraisons.  
Bon nombre de professionnels ne trouvent pas d’explication à cette performance «moyenne» réalisée jusqu’à présent (à quatre jours de la clôture prévue le dimanche 22 avril) à l’Auto Expo. «C’est peut-être parce que les promotions durent presque toute l’année. Du coup, l’attrait du bon prix n’est plus très dissuasif», essaye d’expliquer un importateur. «Le timing du Salon, pas très loin de la période très faste de fin d’année riche en promotions alléchantes proposées durant trois mois (novembre, décembre et janvier), y est peut-être pour quelque chose dans ce résultat pas très satisfaisant», avance un autre professionnel.  
En tout cas, les professionnels comptent beaucoup sur les quatre derniers jours de l’Auto Expo pour «exploser» leurs carnets de commandes. Historiquement, les derniers jours du Salon, le weekend surtout, ont toujours rapporté leur lot de surprises.   
 

Lisez nos e-Papers