Nation

Prix Hassan II pour l’environnement, the winners are...

author Ayoub Lahrache,

La 12e édition du Prix Hassan II pour l’environnement vient des révéler les noms des heureux vainqueurs amis de l'environnement.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Ils étaient près d'une centaine de candidats à participer à cette 12e édition du Prix Hassan II pour l’environnement, quatorze d'entre eux ont été retenus par le jury qui a tenu à saluer l’engagement écologique des récipiendaires et leurs efforts en matière de développement durable.

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette édition a été marquée par la participation de candidats représentant des entreprises, des associations, des collectivités territoriales et des journalistes. 

Palmarès complet du Prix Hassan II pour l’environnement

C’est ainsi que le chercheur Abdelhay El Kerouani s’est vu attribuer le Prix de la recherche scientifique et technique. Le Prix des médias a été, quant à lui, décerné aux journalistes Naïma Acharaï, Mohamed Tafraouti, Adil Boukhima, Youssef Zouïtni et Habib Selmani. S’agissant du Prix de l’action associative, trois associations ont été primées parmi les 24 en lice. Il s’agit de l’association Mouja de la ville d’Ouarzazate, l’association Tlassmtane de la ville de Chefchaouen et l’association Dar Si Hmad de la ville d’Agadir. La 12e édition a également récompensé les initiatives économiques des entreprises publiques et privées ainsi que celles des collectivités territoriales. Dans ce sens, les sociétés Afrique Câbles, Lydec et Microelectronics ont été récompensées pour leurs projets en faveur de l’environnement. Au niveau des collectivités, c’est le conseil de la ville de Marrakech et celui d’Agadir qui ont été primés pour leur engagement environnemental.

Services

S'inscrire à la Newsletter