Société

Connectivité

«Chemsi», un programme pour mieux connecter les zones enclavées

Avec Agences,

L'objectif du programme «Chemsi» au profit des zones mal desservies ou enclavées est de permettre à près de 10.000 étudiants marocains d'accéder à la technologie numérique. Ph : Archives

Un programme baptisé «Chemsi» a été lancé, lundi à Casablanca, dans le but de mettre à disposition une connectivité pérenne et abordable au profit des communautés moins avantagées et écoles dans des zones mal desservies ou enclavées.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Lancée par les laboratoires Dell en partenariat avec Bayti, SOS Villages, Computer Aid International, Education for Employment et en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, l'initiative Chemsi permettra à ces structures de se rapprocher des populations des zones les moins desservies.

Chacun des laboratoires d'apprentissage de Dell fonctionne entièrement à l'énergie solaire. Il est basé sur l'utilisation d’un conteneur maritime transformé, utilisant des panneaux photovoltaïques alimentant pas moins de 10 postes de travail.

Entièrement mobile, le «Learning Lab» solaire se rendra dans neuf endroits différents pendant une période de deux mois avant de s’établir dans une destination finale. L'objectif étant de permettre à près de 10.000 étudiants marocains d'accéder à la technologie numérique, et ce grâce aux Learning Labs.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter