Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja décroche son billet pour les quarts en corrigeant Aduana Stars 

Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, le Raja de Casablanca, qui n'avait besoin que d'un point pour valider son passage en quarts, a collé un sévère 6-0 à Aduana Stars du Ghana, mercredi. Les Verts s'adjugent ainsi la 1re place du groupe A, profitant du faux-pas de l'AS Vita Club à Abidjan (0-2 face à l'ASEC). 

Ils n'avaient besoin que d'un nul pour figurer parmi les 8 heureux élus des quarts de finale de la Coupe de la CAF, mais les joueurs de Carlos Garrido ont fait mieux que de contenir leurs adversaires. Surfant sur la vague de leur succès face au Chabab Rif Al Hoceima (6-0), pour le compte de la 1re journée de la Botola D1, Abdelilah Hafidi et compagnie ont remis le couvert en réussissant le même score fleuve mercredi.

L'intenable Mouhcine Yajour ouvrait la voie à ses coéquipiers en y allant d'un doublé dès le premier quart d'heure : un premier but à la 3e minute en conclusion d'une combinaison à un toucher de balles avec Hadraf et Hafidi, puis une reprise de la tête à la 15e minute, à la réception d'un centre de Omar Boutayeb. Hadraf portait le score à 3-0 en battant le gardien ghanéen en deux temps à la 29e minute, exploitant un caviar de Hafidi. Le jeune Soufiane Rahimi, promu en équipe. A cette saison, scellera l'addition de la première mi-temps avec un tir des 30 mètres à ras-terre (32e).

Après le passage aux vestiaires, le remplaçant de Yajour et meilleur buteur de la Coupe de la CAF, Mahmoud Benhalib, aggravait la marque à la 66e minute en s'échappant du couloir gauche avant de fixer le gardien d'Aduana Stars. Dix minutes plus tard, il réussissait un doublé à l'instar de Yajour et confortait sa place à la tête des buteurs de la compétition avec 10 pions.La formation ghanéenne, lanterne rouge du groupe, finissait donc sa campagne avec un cuisant échec, sachant que les Ghanéens ont fait le déplacement avec seulement 14 joueurs. 

Le Raja, lui, compostait son ticket pour les quarts de finale et s'emparait même de la première place du groupe A, que l'AS Vita Club de la RDC a perdue en s'inclinant chez l'ASEC Abidjan sur le score de 2-0, au cours de la même soirée. Prochaine étape pour les Aigles, le lundi 3 septembre prochain, date du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine. A noter que la Renaissance de Berkane, qui accueillait également l'Uniao Do Songo du Mozambique (2-1) mercredi soir dans le cadre de la même compétition, est aussi qualifiée en qualité de premier du groupe B.

Lisez nos e-Papers