Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions, mardi au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B). 

Les 90 minutes de temps réglementaire du 16e de finale opposant le Raja de Casablanca à Al Ismaïly se sont écoulées sans aucun changement au niveau du score (0-0), à l'instar du match aller à Al Ismaïliya. Le Raja de Casablanca a d'abord attaqué avec précaution, prenant garde d'encaisser un but fatal. Le retour d'Abdelilah Hafidi a redonné de l'éclat aux constructions offensives des Verts, mais le réalisme de ses coéquipiers n'a pas été au rendez-vous. Le jeune Soufiane Rahimi, malgré sa générosité et ses bons appels de balle, a raté quatre face-à-face avec le portier égyptien. Dans le camp adverse, les contre-attaques se faisaient très menaçantes, tout comme les balles arrêtées. Certaines interventions approximatives de Sanad El Ouarfali ont failli faire mouche.

En seconde période, le même scénario s'est reproduit, et ce même après le coaching de Garrido (entrée en jeu de Jbira, Yajour et Jabroun). Pendant le dernier quart d'heure l'arbitre s'abstiendra de siffler deux penaltys en faveur du RCA, provoquant l'ire des supporters. Ces derniers ont reçu une douche froide après le premier penalty raté par Hafidi, mais le gardien Bouaâmira a sauvé la mise avec deux arrêts spectaculaires, propulsant les Aigles en quart de finale de la Coupe Arabe. 

 

Lisez nos e-Papers