Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja enfonce le CMS à Casablanca et se déplace à Libreville sans craintes

Après une première mi-temps en demi-teinte, le Raja de Casablanca a fait preuve d'une efficacité exemplaire et a maté le Cercle Mbéri Sportif de Libreville (5-0), avec la complicité de la défense gabonaise. Les Verts devraient se contenter du minimum syndical à Libreville pour sécuriser la qualification.

Le nul vierge enregistré au bout des 45 premières minutes a laissé croire que le Raja allait souffrir avant de débloquer le compteur, mais il n'en fut rien. La défense du CMS du Gabon s'est littéralement effondrée, dimanche en deuxième mi-temps, face à des attaquants rajaouis libérés après le passage aux vestiaires. Le capitaine Badr Banoune a d'abord indiqué la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 51e minute, suivi de Benhalib à la 56e minute puis Achakir sur un penalty décroché par Rahimi (75e).

La défense du Cercle Mbéri, complètement dépassée par les événements, s'est ensuite laissée prendre au piège du but contre sans camp avec une tête plongeante qui n'a laissé aucune chance au portier. L'attaquant Chaâbane a, lui, bouclé l'addition à la 80e minute. Zakaria Hadraf et compagnie iront valider leur qualification samedi prochain au Gabon, sachant que le résultat signé dimanche à Casablanca permettra à Juan Garrido de faire tourner son effectif sans obligation de signer la victoire. 

Lisez nos e-Papers