Sports

Coupe de la CAF

La RS Berkane dicte sa loi au Mozambique, le Raja accroché aux arrêts de jeu

author Youssef Moutmaine,

La RS Berkane dicte sa loi au Mozambique, le Raja accroché aux arrêts de jeu

Mené par son fer de lance Ayoub El Kaâbi, auteur d’un doublé, la Renaissance de Berkane a signé sa deuxième victoire consécutive en phase de poules de la Coupe de la CAF, en déplacement au Mozambique face à l’Union Sportive de Songo (2-0). Le Raja, lui, a concédé un deuxième match nul, cette-fois ci au Ghana face à Aduana Stars (3-3).

Opposée à l'Union Sportive de Songo, la Renaissance de Berkane s'est d'abord vu refuser un but valable sous peine d'hors-jeu, mais a réussi à rebondir grâce à son buteur attitré Ayoub EL Kaâbi, qui a profité des caviars de son coéquipier Abdessamad Lambarki pour signer un doublé (64 et 89e minutes).

Un succès qui propulse les Orientaux en première place du groupe B. Au Ghana, et sur une pelouse qui servirait à tout sauf à y jouer un match de football, le Raja de Casablanca s'est fait surprendre à la dernière minute du temps additionnel face à Aduana Stars, alors qu'il menait 3-2 jusqu'à la 94e minute.

Benhalib (11e et 61e) et Lema Mabide (39e) ont marqué pour les Verts, qui ont concédé le nul sur un but de leur ancien attaquant Nathaniel Asamoah, auteur de l'égalisation des Ghanéens. Le Raja est ainsi 3e de son groupe (A), derrière l'ASEC Abidjan et l'AS Vita Club. 

Services

S'inscrire à la Newsletter