Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

La Russie prépare le lancement d'un vol habité vers la lune

La Russie met actuellement en place un programme spatial qui durera jusqu'en 2030 et enverra des astronautes sur la lune, a indiqué jeudi le président russe, Vladimir Poutine à l'occasion de la Journée des cosmonautes.

La Russie prépare le lancement d'un vol habité vers la lune
Le vaisseau spatial «Federatsiya» est presque terminé mais le programme se poursuivra jusqu'en 2030 le temps que les travaux de création de la fusée super-lourde pour les projets de voyages vers la lune seront terminés. Ph : DR

Vladimir Poutine a répondu positivement à la question «Nous allons nous poser sur la lune, n'est-ce pas ?», lors de sa visite du Pavillon de l'espace du Centre russe des réalisations de l'économie nationale, selon le Kremlin. 

La Russie va tout d'abord construire une station spatiale en orbite lunaire puis des modules sur la lune, a-t-il précisé devant des cosmonautes et des vétérans de l'industrie aérospatiale, avant d'ajouter que la Russie est tout à fait capable de réussir ce projet. 

Le vaisseau spatial «Federatsiya» est désormais presque terminé mais le programme se poursuivra jusqu'en 2030 le temps que les travaux de création de la fusée super-lourde pour les projets de voyages vers la lune seront terminés, a fait savoir Vladimir Poutine. Cette dernière sera testée dans dix ans à la base de Vostochny situé à l'extrème-est de la Russie. 

 

Lisez nos e-Papers